Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

retour dossier de prod 27 01

3 participants

Aller en bas

retour dossier de prod 27 01 Empty retour dossier de prod 27 01

Message par Garance Mar 27 Jan - 15:18

Voilà le com de LeGoff sur la zone de dépot

"Présentation très personnelle, belle couverture, tout à fait en adéquation avec le projet (l'effet "tampon" de PS se voit un peu quand même sourire. Par contre, il faut indiquer un contact sur cette couverture, et indiquer de quoi il s'agit exactement. Lorsqu'on envoie un tel dossier à un producteur pour avoir son soutien, il est important qu'en un seul coup d'œil il sache quel est le genre, la nature et la durée du film, ainsi qu'un contact.

Concernant l'extrait, il y a encore des mots qui ne sont pas traduits (toutes les incrustations par exemple). Il faut vraiment que vous teniez compte des remarques faites au fur et à mesure de mes notes de lecture, ou alors expliquer ce qui vous empêche de faire ce qui est demandé. Question de rigueur dans notre travail commun.

Votre proposition d'écart manque un peu de pertinence en l'état, il vous faut encore chercher. Vous ajoutez quelques plans à la fin de la séquence, mais sans réussir à affirmer votre travail comme un tout, un ensemble clos sur lui-même. Deux personnes du groupe pourraient être désignées pour faire ce travail d'écriture et tenter des propositions plus audacieuses, plus inattendues.


Vous évoquez le "Londres de la fin du XVIIe", je ne saisis pas pourquoi... Le personnage de Sherlock Holmes vit, originellement, au XIXe siècle.
Concernant la musique, il vous faut être plus précis : celle-ci est complexe et couvre la majeure partie de l'extrait, comme allez-vous vous y prendre exactement pour la reproduire ou la faire reproduire? (vous y faites allusion page 8, mais il vaut mieux donner ces précisions ici).
C'est un détail, mais il faut créer une césure dans la dernière phrase de la note d'intention, de façon à améliorer la mise en page.

Pour la partage des tâches, c'est mieux, à un détail près, qui m'avait échappé dans la première mouture : je ne pense pas qu'on puisse concilier, sur un tournage, les fonctions de réalisation et de maquillage. Il faut s'arranger autrement, la réalisation réclamant déjà beaucoup d'investissement et de travail. Il faut aussi un responsable pour le générique (Simon par exemple?).

Retroplanning : "version final(e)".

Décors, costumes et access(s)oires / foyer de cheminé(e) / différentes problématique(s) / veillez à mieux vous relire. Sinon la page est correcte.

Belle annonce, qui donne envie. Je vous souhaite de trouver de bons acteurs attirés par ce projet.

Superbes premières vignettes pour le storyboard, bravo!
Le découpage est ainsi (un peu) simplifié, mais il montre aussi combien ce projet est ambitieux! À quelques détails près (dont il faut tenir compte pour la prochaine mouture), le travail de préparation effectué ici est sérieux, et montre que vous avez décidé de vous hisser à la hauteur de votre ambition. C'est bien parti!"
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour dossier de prod 27 01 Empty Re: retour dossier de prod 27 01

Message par RachelGreen Mar 27 Jan - 22:19

C'est cool comme commentaire pour un deuxième rendu Smile

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

retour dossier de prod 27 01 Empty Re: retour dossier de prod 27 01

Message par Simon Leclerc Mar 27 Jan - 22:31

Bon ben si Mr Legoff le veut, je ferai je générique, il doit trouver que je me tourne les pouces Very Happy
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

retour dossier de prod 27 01 Empty Re: retour dossier de prod 27 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum