Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

dernières consignes/dossier

3 participants

Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty dernières consignes/dossier

Message par Garance Mar 3 Mar - 12:17

Au cas où vous ne l'aurez pas vu le dernier message de Patrick

"Hier mardi, nous avons discuté de vos maquettes. Beaucoup de belles choses. Nous avons eu beaucoup de plaisir à constater votre investissement. Très bon jeu d'acteurs pour Funny Games, reste à travailler le son, la lumière et les axes en particulier. Excellent trucage et décors pour Sin City, c'est bluffant. Travaillez le jeu et les voix, c'est primordial. Beau travail de décor pour Sherlock, attention au jeu de l'acteur principal (regardez et écoutez la V.O.!) et à la lumière.

Pensez vraiment à la dimension sonore de vos projets. C'est malheureusement trop souvent un paramètre négligé.

Reste maintenant à préparer le tournage définitif.

Vous pouvez aussi, nous l'avons dit, faire de ce remake un travail plus personnel, comme certains ont commencé à le faire. Cette personnalisation peut prendre différentes formes : un ou plusieurs plans supplémentaire(s), une bande son personnelle... Donc du texte, du son ou de l'image qui constitue, d'une façon ou d'une autre, une appropriation du schème de départ. Encore une fois, ce n'est pas une obligation, c'est une suggestion, qui peut vous permettre de rebondir, artistiquement, sur la proposition de originelle.

Pensez aussi à la version finale de votre dossier (repoussée au 6 mars), et au site qui nous servira de base à l'évaluation finale, puisque nous y retrouverons l'intégralité des documents : le dossier, l'extrait original, votre "remake", les documents préparatoires type photos de repérage, casting, éléments de making-of, etc."


Le prochain dossier est à rendre vendredi.

Je me charge de corriger les fautes et erreurs de mise en page pointée par le prof (orthographe, ordre des éléments, page de couverture..) et aussi de faire une nouvelle présentation de l'équipe, ajouter les acteurs (ceux qu'on a !)
Pour rappel, Il faudrait aussi :
- le découpage/story de la fin
- le résumé du tournage
- modifier le texte décors
(tout ça fait par Marie je crois mais tu peux dire si besoin d'aide)
- modifier la note d'intention (Simon ?)

Pour la présentation de l'équipe avec les photos est-ce que je mets vraiment tout le monde genre aussi les gens qui ont aidés au tournage blanc genre Simon ? Sachant qu'il sera pas la au prochain ? Si oui merci de me dire ce qu'il faut mettre Smile

Si jamais vous voyez qqc de manquant dites moi
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Garance Mar 3 Mar - 17:42

La page budget est aussi obsolète et à refaire.
Marie si tu veux que je le fasse il faut me passer toutes les notes asap

+ dans le story il me manque le plan n 11
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 9:39

Budget j ai tout ce qu il faut a t envoyer. Je m occupe ce matin du découpage/story/recap'. Je t envois aussi le planning de la première semaine de tournage. J'vais essayer de faire en sorte que tu ais tout en début d'Aprem.

Garance, comme disait Simon tu as moyen de voir pour maquillage ? Sinon peut etre que tu pourrais faire, comme on avait pensé au début. Il faudrait juste aller voir quelques tutos pour vieillir la morte, je pense que c est faisable, pas forcément besoin d'une maquilleuse pro non ? Enfin comme vous voulez.

Pour les photos de l'équipe, dans le dossier on peut se contenter de l'équipe rappocher avec photos et citer les autres ? Genre Elliot et Simon on est pas forcé de mettre carrément les photos dans le dossier. Enfin comme vous voulez aussi
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Garance Mer 4 Mar - 11:15

ok super

je peux le faire mais honnêtement l'intérêt d'une maquilleuse pro c'est qu'elle a du matos et j'ai pas suffisamment perso ... est-ce que si ça reste raisonnable ça peut rentrer dans le budget ?

oui ça me va c'est ce que je pensais
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 12:31

Ha oui excuse je n'avais pas vu ce post! Pour la production on va avoir besoin de toi! Il faudrait d ailleurs qu on se voit demain si tu es dispo. Il faudrait que tu fasses le suivi du planning sur le tournage, le modifier en fonction des imprévus. Préparer les fiches de plans (il y aura une fiche recap de chaque plan), en fonction de ce qu on tourne... Bref, de la production quoi Smile On se voit demain pour parler de tout ca ensemble ?

Et pour le maquillage, je vais aller voir JM cet aprem pour lui ramener des affaires et des papiers, je vais lui en toucher un mot. Après, on peut aussi se cotiser un peu en fonction prix, parce que normalement on va avoir une aide sur la bouffe (je lui dépose notre ticket budget bouffe tout a l heure).
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Garance Jeu 5 Mar - 23:47

Je viens de mettre sur le drive une premiere version exportée du dossier final (dans le dossier dossier final...) avec les notes de ce qu'il faut qu'il faut encore faire dessus (j'ai pas mis de note mais je dois travailler la couv aussi)
Je retravaille ça demain bien sûr c'est pas fini
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Garance Ven 6 Mar - 21:23

le rendu a été décalé au 26 mars vers 17 par Patrick Mad
comme convenu avec marie je poste quand meme le dossier sur le forum en espérant un retour
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Brieg Mar 17 Mar - 21:17

Bon, pour une fois, une belle appréciation !
Elles sont rares alors je partage...

de Patrick Le Goff
«  Je viens de passer quelques temps sur votre dossier, et mon constat est sans appel : il est excellent. Beau boulot de mise en page, détails fignolés, excellent travail pour le découpage, les annexes, etc. Votre dossier est très pro, bravo. Et Antoine Terrones est un beau mec, mais c'est hors sujet »

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Garance Mar 17 Mar - 21:23

Oui j'ai vu ça fait carrément plaisir !
Y aura quand même quelques changements à faire pour la version finale dont le changement de la fin dans le découpage et un petit résumé du tournage/de la postprod.
Enfin c'est pas grand chose et au moins c'est clair qu'on a réussi cette partie là Very Happy
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

dernières consignes/dossier Empty Re: dernières consignes/dossier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum