Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dossier de prod pour vendredi 23 12h

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mar 20 Jan - 14:42

Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet, c'est plus propre.
Nous devons rendre vendredi midi la première version du dossier de production complet.
Il faudrait y mettre (en plus de la note, le partage des tâches, et la séquence) :
- Un texte expliquant les écarts que l'ont compte faire (l'ellipse, ajout d'un plan à la fin, je m'en charge ?)
- Le storyboard
- Le découpage technique
- Le planning de tournage
- L'annonce publiée pour la recherche d'acteurs et les sites sur lesquels elle va être postée
- Le retroplanning
- La liste du matos
- Le procédé de recherche du lieu (contacts ? idées ?)

Bien sûr il n'est pas dramatique que le découpage, la liste, etc, ne soit pas fini et parfait.
Concernant le story et le découpage, pourquoi ne pas faire qu'un document et intégrer les dessins de Marie dans le découpage ?

À moins que quelqu'un ait envie de faire la mise en page du dossier, il me faut tous les éléments jeudi 18h30

J'espère que tout le monde s'en sort, n'hésitez pas à demandez ou proposer de l'aide... Bon courage à tous

Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par RachelGreen Mar 20 Jan - 16:18

Oui t'a raison dans le fichier que j'ai poster j'ai mis des photo car j'avais pas de story

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mar 20 Jan - 18:45

RachelGreen a écrit:Oui t'a raison dans le fichier que j'ai poster j'ai mis des photo car j'avais pas de story

Du coup on a réfléchi, j'ai vu Marie, ce qui serait bien ce serait d'avoir les infos, puis en dessous le dessin de Marie pour chaque plan.
si ça te convient, tu supprimes ta dernières colonnes et tu fais en sortes que chaque plan soit indépendant, et j'intégrerai les dessins entre chaque si ça vous va Smile
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par RachelGreen Mar 20 Jan - 20:41

J'ai du mal a voir, chaque plan sont indépendant actuellement j'ai coupé a chaque fois que l'on passait dans un autre plan du coup j'ai environ 120 plans mais il y a souvent les même cadrage qui revient donc je pense mettre les plan d'arriver dans le remake dans l'ordre et mettre tout les cadrage identique d'une couleur (donc une couleur différente pour chaque cadrage identique, pour ce repéré rapidement)

C'est bien ça que tu voulait dire ?

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mar 20 Jan - 20:55

Je crois que j'ai pas du tout été claire
Je voulais dire que les tableaux soient coupés entre chaque plan
Marie a genre 90 plans je crois, il faudrait que vous voyez ensemble je pense
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par RachelGreen Mar 20 Jan - 21:13

ah ok je crois avoir compris :-)

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 12:46

Que pensez vous de la nouvelle image de couverture ?

https://i.servimg.com/u/f38/19/11/29/94/couv2210.jpg
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Brieg Mer 21 Jan - 13:34

Elle est bien mais je trouve cela dommage qu’il y ai juste deux noms

A mon avis, soit on les met tous, soit on ne met rien...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 14:10

Bah ouais c'etait pas mon but mais j'ai repris le truc tout fait en fait ^^
Je peux essayer de modifier une case
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 14:52

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Couv2211

Voilà, j'ai essayé de faire ça pour que ça ressemble à l'original et à un truc pro (le but n'était donc pas de mettre certains noms en valeur ^^), mais si ça vous gène je peux trouver une autre solution
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 15:06

Je viens de mettre un message sur le forum

"Bonjour,

Nous avons travaillé activement mais nous peinons à finir le storyboard/découpage puisque notre extrait compte une bonne centaine de plans...

Afin de privilégier la qualité à la quantité, est-il possible de ne présenter qu'une partie du découpage dans le dossier de vendredi ?

Bien cordialement Smile "

Réponse

"
Une solution différente est possible, et même très utile : réaliser un storyboard non pas relatif au montage, mais au tournage, c'est à dire en fonction des positions de caméra. Et à regarder votre séquence, ça va pas mal simplifier votre travail je crois. De cette façon, une position donnée est relative à plusieurs plans, qu'on note en dessous de la vignette dessinée (pl. 1 / pl. 5 / pl. 7 par exemple).

Faites au mieux pour vendredi, mais cette solution peut s'avérer très économe."
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Simon Leclerc Mer 21 Jan - 18:34

Comme je te l'ai dis en cours, je me fous qu'on voit pas mon nom Very Happy
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 19:08

Il se voit Smile

Je compte partir sur les bleus et gris pour le dossier cette fois ci, ça vous convient ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 20:12

Voici la première ébauche du rétroplanning, si qqc ne va pas dites moi

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Captur10
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Simon Leclerc Mer 21 Jan - 21:04

Je le trouve lisible.
Peut être que tu peux mettre autre chose que des nuances de bleus, mais là, je pinaille !
Merci en tous cas.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 21:09

J'avais pas très envie de faire arc en ciel, même là je trouve ça pas très beau, mais je vais essayer de trouver comment faire mieux
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Simon Leclerc Mer 21 Jan - 22:01

C'est juste histoire de bien tout démarquer, mais après, je suis un peu un maniaque des couleurs qui vont dans tous les sens Very Happy
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Mer 21 Jan - 23:17

Je mets un pdf sur le drive avec la tête de la mise en page, si jamais vous avez qqc à redire ..
Je suis pas très satisfaite, je changerais probablement qq trucs
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Jeu 22 Jan - 19:29

Hello
Je vous mets le dossier sur le drive, loin d'être fini cependant ^^
Je suis malade, donc je vais prendre une pause avant de finir d'intégrer les éléments manquants
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Ven 23 Jan - 0:08

Bonsoir.
J'ai quasi fini le dossier, je poste ça sur Drive très vite.
Juste une chose : j'me suis portée volontaire pour les relectures et corrections, et je comprends qu'on fait tous des fautes, que tout le monde n'a pas des facilités en orthographe. Cependant cela ne veut pas dire que je dois tout réécrire... Je m'explique : j'ai passé un temps énorme à corriger des fautes, dont beaucoup de fautes d'inattentions, des majuscules oubliées, etc. Si vous pouviez vous relire au moins une fois la prochaine fois ça serait super Smile
Merci à tous pour le travail fourni pour ce deuxième rendu !
Malheureusement on a pas beaucoup de répit d'ici le prochain (voir le retroplanning et tout ce qu'il y a à faire)
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Ven 23 Jan - 19:18

HELLO ! Changement de deadline, Patrick nous donne jusqu'à lundi.
Merci de relire le travail et me dire ce que vous souhaitez modifier.
En tout cas, Marie et Rachel vont travailler à un découpage storyboard de tournage (n'hésitez pas à demander de l'aide).
On vous poste dans la soirée un compte rendu de nos discussions avec Gwen... ça appelle à modifier certaines choses, dont le partage des tâches
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par RachelGreen Sam 24 Jan - 21:34

Hello, Je viens de déposer le regroupement des plans + un dossier "plan indépendant" pour les plans que je n'est pas put regrouper avec d'autre.

Marie j'ai pas trouvé les même numéro de plan que toi !

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Dim 25 Jan - 12:02

Marie, Rachel, vous en êtes où ?
Est-ce que vous vous êtes mis d'accord sur les plans ?
Marie as tu continué tes dessins ?
J'ai besoin de tout ça ce soir
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par RachelGreen Dim 25 Jan - 13:10

J'ai mis le regroupement des plans sur le drive

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Garance Dim 25 Jan - 14:03

Faut que tu vois avec Marie si vous etes d'accord dessus et qu'elle les dessine ...
Les numéros correspondent bien à ce qu'il y a sur le découpage que j'ai repris ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de prod pour vendredi 23 12h Empty Re: Dossier de prod pour vendredi 23 12h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum