Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La note d'intention

5 participants

Aller en bas

La note d'intention Empty La note d'intention

Message par Simon Leclerc Mar 13 Jan - 13:24

Avant que je m'y mette, je voulais vous demander si vous souhaitiez que quelque chose en particulier y soit mentionné, dans un souci de refléter l'avis et les envies de tous.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Garance Mar 13 Jan - 13:26

Je pense qu'on peut faire un brainstorming ensemble cet aprem mais en effet si les distanciels ont des choses à dire c'est bien d'avoir toutes les voix Very Happy
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Simon Leclerc Mer 14 Jan - 18:08

Voilà mon premier jet pour la note d'intention (il y a surement encore quelques fautes).
J'attends vos avis.



Sherlock, série créée en 2010 par Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC est une relecture du personnage du célèbre détective. Si le Londres de la fin du XVIIème siècle cède ici sa place aux Londres contemporain, Holmes pourra toujours compter sur son fidèle Docteur Watson, sur son frère Mycroft et fera toujours face à ses ennemis les plus connus, telle sa Némésis, Moriarty, génie du crime. Non sans humour, Holmes viendra à bout de divers « problèmes » grâce à ses méthodes de déduction et surtout son intelligence aussi impressionnante qu’agaçante pour son entourage.

La série compte déjà 3 saisons (la quatrième est en cours de tournage) comptant toutes trois épisodes adoptants le format téléfilm (1h30). Ces épisodes se démarquent par la qualité de leur mise en scène et par performances des acteurs, Benedict Cumberbatch en tête, dans le rôle de Sherlock Holmes. Le magnétisme de ce dernier n'est plus à prouver et est en grande partie responsable du succès de la série.

C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons aujourd'hui réaliser un remake d'une séquence de cette série.

Notre choix s'est porté sur la première scène de crime du premier épisode. Elle permet de comprendre la façon dont Sherlock Holmes utilise sa fameuse science de la déduction pour résoudre les enquêtes auxquelles il est confronté.
Cette scène à l'avantage de réunir les trois personnages principaux de la série : Holmes, le Dr Watson et le lieutenant Lestrade. Elle montre aussi via une mise en scène ingénieuse le cheminement des pensées de détective. Ce dernier observe, touche et ses conclusions sont représentées par une liste de textes apparaissant à l'écran de façon dynamique et cohérente.

Cette scène est donc une introduction au personnage principale de la série et à ce qu'il fait le mieux, résoudre des problèmes. Elle intrigue par son mystère, amuse par son ton parfois caustique et captive par sa mise en scène et la qualité du jeu de ses acteurs.

Pour toutes ces raisons, nous sommes prêts à consacrer nos prochaines semaines à réaliser un remake de cette scène. C'est avec plaisir que nous allons nous atteler à restituer l'ambiance de la série à travers cette courte séquence, en tâchant de lui rendre justice au mieux.

Et comme le dit Sherlock Holmes lui même : « Que la partie commence ! »


Rachel Sodzi
Garance Andréys
Marie Dalwhinnie
Brieg Jaffres
Elie Helies
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Garance Mer 14 Jan - 20:04

Super Smile
Mon avis
Je trouve dommage que tu ne parles pas de l'aspect un peu "multimédia" (la vue de son smartphone, les incrust de textes) qui sont un aspect qui m'a personnellement attirée (mais peut-être que ce n'est pas votre cas?)
Au contraire j'aurais moins mis en avant Cumberbatch par instinct de préservation ahah simplement parce que je pense que ça va être un aspect que l'on aura un peu de difficulté à reproduire
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Simon Leclerc Mer 14 Jan - 20:17

Ok, je note !
J'attends deux trois avis avant les premières modifs ! Smile
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par RachelGreen Mer 14 Jan - 20:21

Moi perso j'aime bien, bravo Smile
Perso je pense qu'il est bien le mettre en avant pour montrée que l'on est bien conscient du jeux de l'acteur que sa va pas être facile Smile

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Marie_cian Jeu 15 Jan - 0:10

Yes, je suis d'accord avec Rachel pour montrer l importance du jeu d 'acteur, et d'accord avec Garance pour l'intéret multimédia. Et n'oublions pas la bande sonore ! Qui est super intéressante et hyper révélatrice de l'ambiance sherlock holmes (enfin je trouve, de mon humble avis de novice dans l'aventure Sherlock Wink ). Et qui joue beaucoup avec les plans rapprochés, et il y a aussi les sons reproduits comme le grattement dans le parquet etc...
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Simon Leclerc Jeu 15 Jan - 18:08

Sherlock, série créée en 2010 par Steven Moffat et Mark Gatiss pour la BBC est une relecture du personnage du célèbre détective. Si le Londres de la fin du XVIIème siècle cède ici sa place aux Londres contemporain, Holmes pourra toujours compter sur son fidèle Docteur Watson, sur son frère Mycroft et fera toujours face à ses ennemis les plus connus, telle sa Némésis, Moriarty, génie du crime. Non sans humour, Holmes viendra à bout de divers « problèmes » grâce à ses méthodes de déduction et surtout son intelligence aussi impressionnante qu’agaçante pour son entourage.

La série compte déjà 3 saisons (la quatrième est en cours de tournage) comptant toutes trois épisodes adoptants le format téléfilm (1h30). Ces épisodes se démarquent par la qualité de leur mise en scène et par performances des acteurs, Benedict Cumberbatch en tête, dans le rôle de Sherlock Holmes. Le magnétisme de ce dernier n'est plus à prouver et est en grande partie responsable du succès de la série.

C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons aujourd'hui réaliser un remake d'une séquence de cette série.

Notre choix s'est porté sur la première scène de crime du premier épisode. Elle permet de comprendre la façon dont Sherlock Holmes utilise sa fameuse science de la déduction pour résoudre les enquêtes auxquelles il est confronté.
Cette scène à l'avantage de réunir les trois personnages principaux de la série : Holmes, le Dr Watson et le lieutenant Lestrade. Elle montre aussi via une mise en scène ingénieuse le cheminement des pensées de détective. Ce dernier observe, touche et ses conclusions sont représentées par une liste de textes apparaissant à l'écran de façon dynamique et cohérente.
En fond, le thème musical du personnage se fait entendre ainsi que divers bruitages d'accompagnements. Il nous faudra également les reproduire en s'assurant qu'ils gardent leur intérêt et leur qualité.

La scène est donc une introduction au personnage principale de la série et à ce qu'il fait le mieux, résoudre des problèmes. Elle intrigue par son mystère, amuse par son ton parfois caustique et captive par sa mise en scène et la qualité du jeu de ses acteurs. Si il nous faudra faire quelques coupes et remaniements pour que l'ensemble puisse former un tout se suffisant à lui même, nous nous faisons un devoir d'en respecter l'esprit.
Pour toutes ces raisons, nous sommes prêts à consacrer nos prochaines semaines à réaliser un remake de cette scène. C'est avec plaisir que nous allons nous atteler à restituer l'ambiance de la série à travers cette courte séquence, en tâchant de lui rendre justice au mieux.

Et comme le dit Sherlock Holmes lui même : « Que la partie commence ! »


Rachel Sodzi
Garance Andréys
Marie Dalwhinnie
Brieg Jaffres
Elie Helies
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Marie_cian Jeu 15 Jan - 18:48

C est bien je pense tu as dis ce qu il fallait! Et c est bien écrit en plus
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Garance Jeu 15 Jan - 18:52

C'est bien. Qq fautes mais je corrige ça en faisant la mise en page ! Merci Simon
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Simon Leclerc Jeu 15 Jan - 18:55

Ok, si ça convient, reste plus qu'à faire attention à d'éventuelles fautes.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Simon Leclerc Jeu 15 Jan - 18:55

Merci Garance ! Smile
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Garance Jeu 15 Jan - 22:28

le fichier est en ligne sur drive
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Brieg Ven 16 Jan - 0:32

Salut à tous il est tard je viens tout juste de finir de prendre connaissance de vos échanges et de votre travail. Je suis désolé de ne pas plus participer, mais entre travail, famille, cours filmé à regarder... il ne me reste plus beaucoup de temps, juste le temps de vous lire à des heures un peu tardives. Merci pour la note d’intention elle est très bien !
j’avais envoyé un message ce matin (mais il n’a pas marché ?!) pour vous proposer de stopper la séquence à la porte qui se ferme, comme proposé au début,ca fait déjà pas mal de boulot et comme l’a dit Simon c’est pas l’autonomie de la scène le plus important. Mais maintenant que vous avez bien avancé c’est surement plus simple de continuer dans votre sens, mais j’ai peur qu’on s’écarte un peu trop de l’original...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Garance Ven 16 Jan - 8:32

Non visiblement ça n'a pas fonctionné... scratch
La séquence ne dure plus que 3 minutes, ça me paraît raisonnable..
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Marie_cian Ven 16 Jan - 10:46

Pas de soucis Brieg, c'est normal Smile Les profs ont pas mal insisté sur cette autonomie de séquence justement, et comme on a "le droit" de vraiment s'approprier la séquence, je pense que ca peut le faire. Après on aura le retour direct de Patrick quand on aura rendu le dossier. Perso je trouve que le montage restitue bien la série. Tu trouves qu'on s'éloigne vraiment trop toi?
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Brieg Ven 16 Jan - 13:36

Non ca va, si ils veulent vraiment une autonomie c’est très bien !

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Garance Ven 16 Jan - 13:39

Je viens de poster le document sur cursus après qq modifications
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par RachelGreen Ven 16 Jan - 16:34

Ok cool merci Smile

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La note d'intention Empty Re: La note d'intention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum