Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 10:44

Bon j aimerai avoir votre avis parce que personnellement je me pose quelques questions à propose du changement d'acteur.

ALEXANDRE LE GRAND
En discutant avec Thibaud justement, il me disait que pour lui, la séquence fonctionnait bien (a part le raté de la fin), et en partie aussi grace a l acteur. C est vrai qu il a une présence pédante et enervante, un côté un peu mystique, comme ce qu on cherche au final... Apres la fin est bof, il faut aussi être honnête la direction d'acteur a un peu cafouillé au début, et surtout il s'est basé sur la VF ce qui est une erreur de notre part.

Après, il a aussi dit clairement que c etait pas un exercice qui l intéressait vraiment, et qu il n avait pas l'impression de donner de son jeu d'acteur. Il avait aussi un sérieux problème avec son corps et ses bras ^^ Mais il est resté dans le projet par engagement. Avec du travail, et de la discussion il est possible de ressortir quelque chose de lui je pense. Mais il faudrait faire des repet' avec lui tout seul (ce qui est potentiellement possible en cette fin de semaine). Il reste a l'écoute et flexible. on a vu aussi qu il etait capable de débiter un texte (cf video ou il fait gollum... ^^). Aussi, on pourrait garder un peu plus de plans, on repartirait pas de zero.

LES NOUVEAUX
Sinon, il y a les nouveaux acteurs. On a du choix cette fois, et ils doivent nous envoyer une video aujourd'hui (qlq uns ont confirmé l envoi pour aujourd hui ou pour demain). Evidement, ils auront pas tous le temps, mais je pense qu on aura au moins 3 ou 4 vidéos. Certains ont l air vraiment motivé, et il y a un physique pas mal ressemblant dans l ensemble. Beaucoup de charisme pour la plupart C est difficile de se faire un avis sur leur jeu, certains on a que des photos. Mais ca va être plus claire avec les vidéos je pense. Dans le lot il y a quelqu un qui a été conseillé par Antoine (watson). Le mec est hyper motivé et correspondrait physiquement.
Voila, pas mal de point positifs de ce côté aussi. Après on prend le risque de tout reprendre, que ce soit au niveau de la direction d acteur tout ca. Ca peut aussi nous permettre de nous remettre sur de bonnes bases. Mais ca peut aussi foirer, et il nous faut vraiment une grande présence à l'écran. Faut pas que ce soit trop léger. Mais pareil, avec leur petites vidéos ca peut nous donner une bonne idée de la prestance..


Voila, j aimerai bien avoir vos avis sur cette question, moi je suis un peu perdue. Evidement je pense ce sera plus claire quand on aura visionné les videos des nouveaux Sherlock. Mais je pense que c est une question qui demande un peu de temps de reflexion, et ne pas foncer dans le tas a la recherche absolue d un nouvel acteur. J aimerai seulement que tout le monde donne son avis sur cette question, pour qu on parte tous sur les memes bases, et qu on ne se rende pas compte trop tard qu on a pas pris suffisamment le temps d y reflechir. Surtout qu on a vraiment le choix, puisque beaucoup de proposition de nouvel acteur, donc autant en profiter Smile

Donc, vous pensez qu'on continue d approfondir le jeu d'alexandre le grand, et qu on cherche a aller plus loin avec lui
ou qu on reparte sur de nouvelles bases avec un nouvel acteur ?



Pour infos, je n ai pas encore rappeler Alexandre Le grand, j attendais un peu voir les candidatures, pour le garder au chaud au cas ou Wink Donc il ne sait rien de sa potentiel perte du trône.
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Simon Leclerc Mer 4 Mar - 10:54

Pour ma part :
Je pense qu'avec du temps et beaucoup d’énergie il y a un truc à tirer d'Alexandre.
Mais on a pas vraiment assez de temps. Et avec lui, c'est à double tranchant. Il est susceptible de bien faire, on le sent dans le fond, mais il est aussi capable de s’entêter.

En plus, le team Legoff nous a vivement conseillé de changer. Si on le fait pas, il vont surement avoir l'impression qu'on a même pas essayé de réfléchir à un remplaçant, par flemme. J'ai en plus, tendance à leur faire confiance.

Du coup, même si je sais qu'on pourrait le faire avec Alex, je suis pour le changement.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Brieg Mer 4 Mar - 13:39

Alors moi je pense que si on change d’acteur c’est qu’on est sûr qu’il est vraiment bon ! et qu’il apportera vraiment un plus ! (ce qui n’est pas forcément facile vu le rôle) ! Changer d’acteur, cela implique beaucoup de choses. Il faut vraiment que ça vaut le coup et qu’on soit sûr de nous. Il faut l'acteur dégage quelque chose de fort et qu’il ai un bon jeu...

Cela dépend des vidéos qu’on reçoit... donc :

- Oui pour le changement si ou trouve le mec parfait
- Sinon je suis pour garder Alexandre

Si on garde Alexandre, ce n’est pas dur de le justifier en présentant les différentes réponses au casting sur le site...


Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Garance Mer 4 Mar - 13:59

Je n'étais pas là mais de mon point de vue extérieur je suis pour changer.
Non seulement pour les profs mais aussi parce que même si on voit clairement que vous avez beaucoup bossé je trouve que y a qqc qui marche pas et il fait pas transparaître ce qu'on recherche. Je pense que dans tous les cas ça va demander du boulot, dans tous les cas y a une prise de risque mais je pense que c'est important d'essayer.
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Brieg Mer 4 Mar - 15:02

J’insiste, ca vaut le coup d’essayer si on trouve un bon acteur ! et si cela est réalisable avec le temps dont on dispose (dispo des acteurs)...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 16:27

post de brieg sur autre conversation :
ATTENTION si on change d’acteur principal et que Jamel n’arrive que mardi soir et que Antoine part des jeudi, ça me parait très chaud de faire tout les plans avec les trois presonnages !!! Il faut bien réfléchir sur le changement ou pas de l’acteur principal !
( Voir mon poste dans la section acteur)

Cela serait bien de refaire la lumière si on arrive à créer quelque chose de mieux, mais si jamais on galère et qu’on a pas le temps de tout refaire on a déjà les premiers plans qui sont pas trop mal pour certains. (avec alexandre)


LA question qu’il faudra se poser demain c’est : Est-ce qu’il y a un acteur qui est vraiment au dessus d’Alexandre ? Et la on pourra prendre une décision !
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas changer juste pour changer...

Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 16:28

Je suis d accord sur l'idée de ne changer que si un des nouveaux acteurs nous convainc vraiment. Que ce ne soit pas par défaut de mieux parmi les nouveaux...
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Simon Leclerc Mer 4 Mar - 17:34

Bien parlé chef.
(sans ironie, je suis d'accord, mais je pense qu'on va trouver mieux !)
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Mer 4 Mar - 22:03

avis perso :
Je pense que l'on n'arrivera pas a forcer Alexandre à faire se que l'on souhaite il est investie mais sans l'être (pour lui c'est un jeux il ne se rend pas compte qu'il n'est pas tout seul, qu'il y a toute l'équipe techniques et les autres acteurs) j'ai aussi peur que si on le garde on vas étre concentré que sur lui comme au premier tournage et oublier le jeu des autres qui sont déjà super mais que je pense qu'on peut faire encore mieux. de plus je pense qu'avec un nouveau acteur qui lui est vraiment intéressé (et non pas parce qu'il a dit oui car quand il a décroché c'étais une fille au bout du tel) on peut avancer plus vite car on ne perdra surement pas du temps pour des connerie (style la prise avec ses doigts qui doit frotter) et je pense que nous déjà on ira plus vite car on sais ou placer la cam et se qui est a faire et a ne pas faire. après il faut pas oublier que l'on tourne essentiellement le soir donc qui sais il peut nous sortir une phrase du genre "je ne tourne pas après 19h car je commence à avoir des cerne et cela ne va pas avec les images d'avant"

en gros je pense que l'on devrais changer de sherlock pouvoir vraiment travaillé sur un jeu d'acteur et non perdre son temps avec une personne qui se prend pour le meilleur acteur et nous écoute pas ou n'arrive pas à faire se qu'on lui demande

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Jeu 5 Mar - 9:25

note en plus Smile :
Vous pensez que l'on aura vraiment le temps de retravailler son jeu à Alexandre car il faut retravailler sa gestuel, sa diction, et une autre chose qui est important son regarde car la on n'a l'impression qu'il est ailleurs et que lui même ni croit pas (donc comment vous allez faire pour que l'on ressent quelque chose de vrais dans son regard) en plus ça fait beaucoup de chose à retravailler pour lui en peut de temps surtout quand on voit qu'il ne se rappelle même pas d'une phrase et que lorsqu'on lui demande de faire un simple geste il a deja du mal (= plusieurs prises = perte de temps pour une chose simple et pour les choses compliqué on est about du coup on prend la prise la moins pire alors qu'on devrais prendre tout simplement la meilleur prise, mais on n'en a pas malgré toute les prises que l'on a faite, en même temps c'est normal que la prise la moins pire nous parait la meilleur vue les prises précédente qui sont catastrophique) donc la si l'on doit combiner le tous qu'est ce que ça va donner

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Brieg Jeu 5 Mar - 16:34

J’ai regardé les video du casting :

Je ne suis pas franchement convaincu par l’un d’entre eux...

Thomas : on peut oublier
Nicolas : je trouve que le jeu d’acteur n’est pas bon
Guillaume : Bof bof
Stéphane : Il à un peu plus la tête de l’emploie mais je trouve son jeu plutôt moyen.
Antonin : c’est dommage il à une bonne voie, mais je n’accroche pas trop
Antoine : Il à une bonne tête, son jeu est correct, mais pas de voix grave

Cela ne veux pas dire que je ne veux pas changer, mais je ne suis pas emballé !
j’espère beaucoup du dernier candidat...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Brieg Jeu 5 Mar - 19:45

Corentin et Rémi : moyen moyen

Si on m’oblige à choisir je dirais plutôt Antoine sans grande conviction.
Mais je suis curieux d’avoir vos avis qui seront peut être très différents du mien !

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Brieg Jeu 5 Mar - 20:48

Moi je vote pour Antoine !

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Jeu 5 Mar - 20:52

Je suis entrain de regarder les vidéos

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Jeu 5 Mar - 21:24

Antoine : j'aime bien Smile
Antonin (Le jeune) : je ne sais pas trop
Jonathan : ça fait un peut reportage
Thoma : bof
Stephane : on dirait qu'il li le texte mais j'aime bien sa motivation que l'on peut voir dans la vidéo
Nicolas : vidéo trop lourde du coup il faut 2h30 pour la télécharger
Guillaume : bof je suis pas fan de son jeu et sa diction sans plus

J'ai pas les vidéos de Corentin et Rémy

Je choisi Antoine Terrones sans hésiter en plus du fait que je trouve qu'il joue bien, il est grand Smile

sinon ça fait plaisir de voir des personnes investie et motiver et rien que pour cela perso je souhaite changer de sherlock


Dernière édition par RachelGreen le Jeu 5 Mar - 21:46, édité 1 fois

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Simon Leclerc Jeu 5 Mar - 21:35

Ok, Merci Rach ! Smile
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Jeu 5 Mar - 21:42

Smile t'a oublié le "e" Smile

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Simon Leclerc Jeu 5 Mar - 22:39

Ah merde !
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Garance Jeu 5 Mar - 23:28

Euh bah on peut te passer la vidéo de Rémi ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Garance Jeu 5 Mar - 23:29

ça serait dommage vu qu'on hésitait avec lui je te transfère ça
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Garance Jeu 5 Mar - 23:44

OUPS je l'ai pas Marie ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Marie_cian Ven 6 Mar - 1:40

Voici la vidéo de Rémi : https://www.wetransfer.com/downloads/22d2e8e9bb365063f3453e49234bd81620150304173932/ddd83c444712e9b5d3c53d62e8306e9020150304173932/6604b0


Dites vite, il faut savoir demain matin !
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Marie_cian Ven 6 Mar - 1:50

Voici nos choix :

ANTOINE : premier choix pour Moi.
il a pas mal saisi le jeu, meme si faut rediriger qlq trucs. Bon débit de parole, petites intonation a travailler mais on peut retrouver un peu la mélodie british. Il fait assez classe et a de la présence. Sa voix est pas mal, meme si plus grave aurait été mieux.
PS : sa moustache mexicaine, il ne l'aura plus Wink
Et je l ai eu au tel, il est super motivée, et voulait en savoir plus sur la subtilité du rôle.
Garance ne l'aime pas, ne s'imagine pas vraiment travailler avec lui (je te laisse argumenter Garance, je me rappelle plus pourquoi exactement).
Simon l'aime bien, c'est son deuxième choix.

RÉMI : premier choix de Garance et Simon.
Physique adéquat. Jeux bien aussi. Garance trouve qu il a un regard profond, et que ce serait une décision sans prise de risque, on voit qu il peut choper le role. C est antoine, notre watson, qui nous l a proposé.

perso : je le trouve un peu lisse, il lui manque un peu de caractère pour moi.

sa video : https://www.wetransfer.com/downloads/22d2e8e9bb365063f3453e49234bd81620150304173932/ddd83c444712e9b5d3c53d62e8306e9020150304173932/6604b0

ANTONIN : deuxième choix pour Moi et garance, et un peu Simon.
C est sa voix qu on kiffe grave. Elle est parfaitement grave comme on voudrait. Apres son jeu est pas ouf mais c est faisable d améliorer avec direction. Pour nous y a du potentiel, y a juste une prise de risque. Surtout, son côté jeune (meme si il a 27 ans) apporte direct un coté agacant. Et on pourrait meme partir sur un coté un peu décalé, genre Sherlock quand il est jeune.
Brieg ne l'aime pas vraiment.

Voila, en gros ca se questionne surtout sur Rémi et Antoine. Antonin c est une idée a défendre, mais un plus gros défi. On attend la réponse d'Elie. Et Rachel faudrait que tu regardes la vidéo de Rémi. voila Smile
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Ven 6 Mar - 7:55

ok ça marche j'attend que la vidéo ai fini de télécharger et je te dirais ensuite qui je préfère entre Antoine et Remy

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par RachelGreen Ven 6 Mar - 8:36

ça y est j'ai regardé la vidéo de Rémy je suis assez partagé entre Remy et Antoine (J'aime bien les deux) mais je vais choisir Antoine car je trouve que sur le long passage cela fait moins énumération des fais donc plus naturel et je préfère ses expressions sur le visage

donc voila à vous de faire le bilan de tout le monde Smile

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK Empty Re: QUESION A PROPOS DU NEW SHERLOCK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum