Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remarques Anté-étalonnage

4 participants

Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Remarques Anté-étalonnage

Message par ElieHs Dim 22 Fév - 19:50

Messieurs Dames, bonjour !

Bon, quelques petites remarques avant que je ne me mette à étalonner notre travail, et surtout une question : Que dois on rendre mardi ? une maquette ? ou un jet définitif du travail effectué lors de cette première session de tournage ? Si c'est une maquette pas de soucis, mais si c'est sensé être un bout du sujet fini, cela me pose quelques problèmes, d'ordre général :

- les raccords images sont parfois très curieux.
- Quand a t'on prévu de mixer le tout ? après mon étalonnage ?
- au niveau son, qu'est ce que c'est que l'immonde bruit de fond qu'on entends "waaalahwaaaalhawalawahwahlwah" en continu ? xD

et d'ordre plus relatif à l'étalonnage :

- pourquoi les incrustations fond vert ne sont elles pas faites ? Je ne peux pas étalonner sans elles ! (ou l’intérêt de l'opération ne sera que très relative)
- Marie m'a parlé d'un rendu mardi. Soit, je peux normalement étalonner demain, pas de soucis. Mais ne doit on pas ensuite mixer et rajouter les textes ?!

Voila voila ! Merci de m'éclairer parce que j'ai un peu peur là ! xD

Bonne soirée les copains, et j'en profite pour m'excuser de mon absence jeudi/vendredi ! :/
ElieHs
ElieHs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par ElieHs Dim 22 Fév - 19:56

Dernier petit détail : Rachel, si tu prévois une autre version de montage, il me faut IMPERATIVEMENT un autre format que du .mov, comme je te disais mardi !! Mon PC à un souci avec ce codec, je ne peux pas l'étalonner ! Je réencode pour le moment mais ca perd un peu en qualité quoi... Donc si tu peux me sortir autre chose si tu re-exporte, je suis preneur !

Merci ! Smile
ElieHs
ElieHs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Marie_cian Dim 22 Fév - 21:44

Du coup, comme je t'ai expliqué au tel, c est un premier jet type maquette donc ils comprendront si les incrutrations et les ecritures ne sont pas là. Par contre ouais le son et les raccords a la fin sont très moches il faudra qu'on arrange tout ca! Le wallawllawalla c est qu a la fin normalement, et on doit a peine l entendre, mais bon ca c est a faire au mixage!

Juste il faudra rajouter la musique d elliot, peut etre tu peux l envoyer a elie rachel ? Ou je vais la mettre sur le drive.
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par ElieHs Lun 23 Fév - 12:04

J'ai du nouveau ! Comme je l'expliquais à Marie hier, j'ai un souci avec mon Da Vinci, qui ne décode plus correctement des tonnes de codec. Je fixe le souci dans les prochains jours normalement. Mais du coup, ce coup ci je ne fais qu'une correction colorimétrique basique, sur Première. Les outils étant vraiment moins performants que sur Da Vinci, j'essaye de m'appliquer sans toutefois perdre trop de temps (passer trois heures sur un détail qui serait réglé en 2secondes avec DV, non merci Very Happy).

Donc ne vous inquiétez pas, l'étalo final sera bien au dessus du résultat que je m’apprête a poster sur le drive, et aussi bien plus fidèle a l'original !

Bonne semaine a tout le monde. Smile
ElieHs
ElieHs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Brieg Lun 23 Fév - 12:58

Ca serait bien pour présenter la maquette de faire juste deux trois petit trucs :

- Enlever les walawala
- Rajouter la bande son d’Eliot
- Mettre à peu prêt au même niveau les dialogues

Je pense qu’on va avoir un gros travail à faire sur le son au prochain tournage.
Il y a des énormes différences entre les différentes prises
( reverb / pas de reverb ; grésillement / pas de grésillement)
Pourtant je pensais que les dialogues étaient tous pris avec micro HF ?
Ou alors il y a des sons venant de l’enregistrement « studio » qui sont trop différents du reste.
Va falloir qu’on travaille ça...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Simon Leclerc Lun 23 Fév - 20:57

Salut !
J'ai bien regardé la maquette que tu as mise sur le drive, elle est chouette ! Smile
Y'a encore du boulot, mais on est grave dans la bonne direction !
Est ce que tu as mis sur le drive c'est la version finale qu'on présente demain ?
Il y a même po mon petit générique ! :3
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par ElieHs Lun 23 Fév - 21:12

oui c'est la version pour demain ! Smile Et le générique j'ai pas pensé désolé :p
ElieHs
ElieHs

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Simon Leclerc Lun 23 Fév - 21:20

je colle ça si vous voulez !
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Marie_cian Mar 24 Fév - 0:15

Alors petit récap ici, je suis complètement d'accord avec toi Brieg! Normalement, Rachel a enlevé les walla et rajouté la musique d elliot! Et demain matin, avec Simon on réarrange les voix! en faite s il y a tant de différences c est parce que je pense qu il y a eu un gros mélange entre prise perche, voix cravate, bref un gros truc bien hétérogène! Donc pour la présentation de demain on arrange ca, par contre j ai un peu peur que si on exporte importe réexporte sur différents trucs ca baisse pas mal la qualité non ? Enfin bon, c est la maquette, et on va faire au mieux!

Puisqu il faut présenter un peu notre maquette, en disant notre avancée je pensais expliquer que
-le bras de déport a foiré a cause de la profondeur de la piÈce donc faudrait qu on trouve une solution avec Gwen
- la fin est bourrée de faux raccords puisqu on a fait prise par prise puisque sherlock connaissait pas son texte, donc il faut qu on revoit toute cette partie qui manque clairement de fluidité
- qu'il y a eu qlqs petits soucis au niveau prise de son (notamment il nous manque une réplique de lestrade en cravatte), et qu il faut qu on travaille ca au deuxieme aussi.

Je rajoute d autres choses ?
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Brieg Mar 24 Fév - 10:30

Je pense que pour le bras de déport on peut faire mieux assez simplement.
- Il faut surélever un peu plus la victime
- la mettre sur une planche beaucoup moins large
- Essayer de rapprocher la victime au raz de l'objectif (quelques centimètres) pour l'avoir en gros plan même avec un grand angle ce qui éviterait d'avoir à dézoomer sur la fin du plan
Moi je pense que c'est peu être la solution qu'ils ont utilisé dans la série ou alors leur pièce était plus grande
Je vous laisse demander à Gwen ce qu'il en pense...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Marie_cian Mar 24 Fév - 12:26

Ha mais oui c est vrai qu'on avait parlé du grand angle !! Ca marche on va demander l avis de Gwen!
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques Anté-étalonnage Empty Re: Remarques Anté-étalonnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum