Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

5 participants

Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Simon Leclerc Lun 19 Jan - 18:24

Sherlock

Présentation générale claire, mais encore un peu austère.

Concernant votre extrait : la traduction est incomplète parfois, et il y a quelques approximations. Pourquoi ne pas utiliser une traduction "officielle"? Elle n'existe pas encore? L'extrait pose un petit problème en tant qu'extrait à "remaker", c'est son manque d'autonomie dramatique. C'est, clairement, un segment qui réclame une suite. Comment allez-vous gérer ce problème?

La répartition des fonctions est clairement établie, et met en évidence un certain déséquilibre, certaines personnes cumulant des fonctions primordiales, et d'autres se retrouvant quelque peu sous-employés.

Merci de faire en sorte que vos textes - dans vos dossiers - soient sélectionnables, et non pas des images. Quelques fautes éparses ou problèmes d'expression que je ne peux souligner de ce fait. Sinon, le texte est alerte et bien écrit; il donne envie de voir et entendre la suite!




Garance propose de répondre à notre Patrick national en lui soulignant que la traduction n'est pas celle que nous utiliserons, que si notre dossier est un peu austère, c'est pour refléter l'ambiance de la série, etc.

Si quelque chose vous vient, n'hésitez pas à le dire. L'idée est de débattre avec P. dans le but de lui montrer que ses remarques ont un intérêt pour nous.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Marie_cian Lun 19 Jan - 18:32

Je suis d'accord aussi! Le dossier deviendra moins austère quand on fera les photos d'équipe tout ça non ? On peut le retravailler un peu quand meme, tout en restant dans l'ambiance de la série. Pourquoi pas aussi jouer la carte de Sherlock a fond comme en avait parlé, et jouer sur un dossier un peu type enquête tout ca ? Et oui pour la traduction carrément! Et je suis ok pour le débat, on lui répond direct sur le forum ? faut qu on en ouvre un peut etre juste pour nous, comme Funny games ont fait.
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Simon Leclerc Lun 19 Jan - 18:35

Mh, on peut faire ça sur le forum, il l'aime bien et il est content qu'on poste dessus.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Marie_cian Lun 19 Jan - 18:37

Okay, ce serait bien de se mettre a peu près d accord sur ce qu on va lui dire avant de poster ?
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Simon Leclerc Lun 19 Jan - 18:39

Je crois que Garance est en train d'écrire une réponse qu'elle va poster ici.
J'en ai discuté avec elle et j'ai donné mon avis, faut qu'elle voit le votre.

Si tu passes par là...
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Marie_cian Lun 19 Jan - 18:51

Okay, je reste connectée
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Garance Lun 19 Jan - 19:15

Merci de supprimer le doublon sinon on va se perdre
On réfléchit à une réponse demain
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par RachelGreen Lun 19 Jan - 19:47

j'aime bien l'idée du dossier type enquête
sinon je suis d'accord avec vous Smile

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par RachelGreen Lun 19 Jan - 23:39

Je viens de penser a ça dans notre remake à aucun moment on sait comment elle est morte ou pourquoi (je pense que c'est aussi pour cela que P. Legoff dit que ca manque d'autonomie)
Vous en pensez quoi si à la fin ou Sherlock dit c'est pas grave on rentre dans ces yeux et on resort dans ceux de la femme qui va prendre le médoc et au fond on voit un silouhette noir d'un homme qui la regarde prendre le cachet et qui part avec ça valise lorsqu'elle l'avale (du style qui est cet homme, le meurtrier) sa nous fait, un voir deux plan en plus et comme ça sa nous fait une fin comme plusieurs serie ou l'on voit un peut le meurtrier mais sont jamais savoir qui sais
Vous en pensez quoi ?

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Garance Mar 20 Jan - 11:27

Il me semblait que vous rallongerions le dernier plan et rejouterions peut-être un ou deux plans de lestrade et watson étonnés de ce qu'à fait Sherlock, (et du coup la pression retombe un peu = sensation de chute )
On a déjà discuté de ça il me semble, je suis personnelement pas pour rajouter des plans qui n'existent pas, d'autant que c'est pas ce qu'il se passe dans la série. Je vois pas l'intérêt de rajouter un meurtrier, ça attise encore plus le suspense à mon avis et ça nous demande plus d'écriture et un acteur en plus...
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par RachelGreen Mar 20 Jan - 11:40

oui je comprend Garance

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Garance Mar 20 Jan - 17:24

Je poste ça d'ici 18h si ça vous convient :

Merci de votre retour dont nous prendrons compte pour la suite du travail

Concernant la mise en page, il nous a paru qu'elle devait être en adéquation avec l'ambiance de la scène, mais nous la retravaillerons.

L'extrait présente pour nous un intérêt : présenter Sherlock Holmes, montrer son génie au travail, avant même la résolution de l'enquête en elle-même. C'est pour cela que nous avons monté l'extrait comme ceci, cependant nous souhaitons modifier quelque peu la fin, pour avoir une clôture satisfaisante concernant le développement des personnages.
Les légers écarts seront précisés dans le prochain rendu.

Enfin, concernant la répartition du travail, elle n'est pas seulement due à nos intérêts personnels et nos compétences mais surtout à nos disponibilités.
Nous réfléchissons à des solutions pour équilibrer la charge de travail, notamment sur le tournage.

Merci encore pour vos remarques.
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Brieg Mar 20 Jan - 17:40

Tu défends bien notre choix, pour moi il y a une certaine autonomie si l’on considère cette séquence comme une présentation de la série.
Effectivement il est important de rappeler que nos disponibilités sont assez différentes...


Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Garance Mar 20 Jan - 18:19

Merci Brieg pour ton retour, j'envoie ça
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :  Empty Re: P. Legoff revient sur notre première ébache du travail :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum