Atelier Remake CIAN : Sherlock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

INFOS TOURNAGE

4 participants

Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty INFOS TOURNAGE

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 10:11

Hello les amis!

Alors quelques infos pour le prochain tournage.

PLANNING
Je dois aller récupérer le planning de l'école ce midi auprès du directeur. En faite les journées sont hyper découpées, toutes les heures ou heures et demi il y a récré, et le temps du midi c est 11h30-14h15 normalement. Je pensais donc que pour les grosses prises avec dialogues (la fin surtout) il faudrait mieux les tourner le soir. Genre commencer le tournage vers 18h (s'il fait pas beau ca peut etre avant puisque les enfants seront rentré, parce qu il y a la garderie du soir aussi... ) jusqu'a ce que mort s'ensuive... Wink Il y a aussi Marie qui fait la morte qui n est dispo que apres ses cours.. Bref, je pense qu'il faudra prévoir des soirés de tournage, donc faut s'organiser, je pense nottament a toi Elie, puisque tu rentrait le soir. Tu pourras loger chez moi sans soucis.

PRÉPA TOURNAGE
Qui peut arriver à partir de dimanche (en fin de journée) ? Ce serait bien pour prendre le temps de bien discuter ensemble, de s'organiser, revoir le planning ensemble, gérer les qlqs changement de lumière. Il faut que je vois avec les filles de SIN CITY quand est ce qu elles veulent utiliser le bras de déport, mais je pourrais l avoir pour dimanche je pense, et qu on s entraine faire le mouvement, et voir pour un autre différent. Et puis sinon lundi. Jamel n'est dispo qu'a partir du mardi au soir. Il peut arriver et tourner direct je pense, si on tourne le soir. Antoine peut arriver tot mais doit repartir le 12 je crois (jeudi). Normalement, les sherlock potentiel sont dispos la semaine. Il faudrait qu il soit la le lundi, pour répéter le rôle.

LOGEMENT
Petit changement au niveau du logement, ma mère et ma petite soeur sont la toute la semaine, on avait pensé a ce qu elles aillent ailleurs, mais bon c est un peu galère pour elles toute une semaine (avec travail et collège). Donc on aura l'appart de dispo pour manger ou se reposer, café tout ca, mais pour dormir on ira dans la maison de mon père à plerin. C est pas plus mal, on sera plus à l'aise. Il y a 6 chambres donc largement de quoi faire. C est a environ 5-10 min du lieu de tournage, donc c est pas le bout du monde. Et ce sera plus agréable pour tout le monde pour dormir. Il y aura aussi une place chez Simon au besoin. Mon père sera la le soir, mais c est pas un problème.

DÉCOR
Mon père a "fabriqué" une planche beaucoup moins large que la porte, pour le plan bras de déport. Brieg tu as toujours les tréteaux ou je sais plus trop quoi on mettre la planche en hauteur ?
Je vais essayer de prendre le temps de refaire le cheval et rendre la cheminée plus crédible, je vous tiens au courant.
Si on change d'acteur, il va falloir voir pour le manteau aussi...
Et faut racheter une autre bague a la bonne taille.

SON
C est bon, Thibaud intègre officiellement l'équipe, ce sera notre ingé son. J ai revu la séquence avec lui. Il reverra avec nous aussi pour la synchronisation du son pour le montage. Il m'a donné un peu son ressenti sur notre facon de travailler sur le premier tournage, il trouvait que des fois on faisait un peu trop compliqué pour des choses simples. Il faudrait que notre planning soit plus claire, avec seulement les infos essentielles. Les feuilles de script doivent aussi se simplifier.

NOUVELLE RÉPARTITION DES RÔLES
Ce qui a pêché aussi c'est notre repartition de rôles qui a fait que d evoluer avec les imprévus de la semaine, voila ce que je vous propose pour la semaine prochaine :
REAL --------------------------------Marie
CHEF OPERATEUR -------------------Elie
DIRECTRICE DE PRODUCTION ------Garance (+ MAQUILLAGE ?)
CADREUR ---------------------------Brieg
INGÉ SON--------------------------- thibaud
ASSISTANT SON-------------------- Simon
SCRIPT------------------------------ Rachel

Ca vous convient ? Je pense que si chacun se tient ces rôles, ca va rouler du feu de dieu Very Happy

Voila, d autres suggestions ?

J'espère que tout le monde va bien, zoubi zoubi!

Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Simon Leclerc Mer 4 Mar - 10:55

PARFAIT§§§§
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Garance Mer 4 Mar - 11:18

Ok, mais j'avoue que si je pouvais aider un peu à autre chose sinon je vais pas avoir tant de trucs à faire ^^
pour le planning il faudrait qu'on voit ça ensemble pour refaire un planning assez vite c'aurait été bien qu'il soit dans le dossier...
pour la bague qqun a un plan ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 12:06

Pour la bague je devrai pouvoir racheter la meme plus petite a eram, faut que j aille voir s ils l ont toujours. Sinon j en trouverai une autre.
Oui le planning faudrait qu il soit dans le dossier meme si c est pas le définitif, j essaye de m occuper de ca la.
Garance, tu aurais moyen de travailler le dossier justement ? comme on disait, un peu plus précis dans le découpage, un peu plus sympa la présentation pour l équipe et les docs tout ca. C est un travail assez long donc tu as vraiment pas mal de chose a faire Wink
et pour le maquillage tu en penses quoi ?
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Garance Mer 4 Mar - 12:12

alors pour le dossier comme je disais dans l'autre sujet. J'ai corrigé les fautes demandés par LeGoff (la couv notamment, elle est moins jolie mais visiblement pas le choix, l'ordre des éléments...), je suis en train d'ajouter à chaque page du découpage les indications "n°, ambiance, etc" pour que ça soit plus clair. Ensuite je vais en effet refaire la présentation équipe + acteurs avec des photos comme on en avait parlé
Le maquillage je disais aussi dans l'autre sujet "
je peux le faire mais honnêtement l'intérêt d'une maquilleuse pro c'est qu'elle a du matos et j'ai pas suffisamment perso ... est-ce que si ça reste raisonnable ça peut rentrer dans le budget ? " après si je peux aider un peu à autre chose je veux bien parce que ça va pas me prendre tout le tournage ^^
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Simon Leclerc Mer 4 Mar - 13:23

Merde, j'ai oublié de corriger la note d'intention.
J'y vais de ce pas.
Simon Leclerc
Simon Leclerc
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 12/01/2015

https://sherlockremakecian.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Brieg Mer 4 Mar - 13:56

C’est parfait pour moi, je pense pouvoir venir dimanche...

juste une remarque concernant notre problème principal « sherlock »

ATTENTION si on change d’acteur principal et que Jamel n’arrive que mardi soir et que Antoine part des jeudi, ça me parait très chaud de faire tout les plans avec les trois presonnages !!! Il faut bien réfléchir sur le changement ou pas de l’acteur principal !
( Voir mon poste dans la section acteur)

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Garance Mer 4 Mar - 14:12

Brieg je comprends ton inquiétude mais je ne vois pas ce que ça change dans tous les cas il y aura les plans à faire ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 14:30

Non, puisque si on garde Alexandre, on peut garder pas mal de plans.... Tout ceux ou on le voit analyser le corps sont bons.
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Garance Mer 4 Mar - 14:30

Il me semblait que les profs avait dit de retravailler la lumière ? mais pe je me trompe ?
Garance
Garance

Messages : 170
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 14:34

Effectivement y a la lumière, mais sur certains en contre plongé tout ca, mais je pense que d'autres passerait. Enfin, il faut qu on remette a plat en réanalysant la séquence qu on a faite, et voir ca avec Elie.
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Brieg Mer 4 Mar - 15:06

Oui cela serait bien de refaire la lumière si on arrive à créer quelque chose de mieux, mais si jamais on galère et qu’on a pas le temps de tout refaire on a déjà les premiers plans qui sont pas trop mal pour certains.

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Brieg Mer 4 Mar - 15:11

LA question qu’il faudra se poser demain c’est : Est-ce qu’il y a un acteur qui est vraiment au dessus d’Alexandre ? Et la on pourra prendre une décision !
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas changer juste pour changer...

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Marie_cian Mer 4 Mar - 16:24

Je suis d'accord, je repost ca vers la discussion concernée
Marie_cian
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Brieg Mer 4 Mar - 22:05

Pour le découpage plan par plan, la version VO que j’ai récupérée sur le drive ne fonctionne pas, elle est en 4/3 et il y a une erreur de fichier quand je la convertis en AIC pour final cut.
Quelqu’un peut il essayer de m’envoyer un autre fichier ?
Merci

Brieg

Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

INFOS TOURNAGE Empty Re: INFOS TOURNAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum