Retour rencontre avec prof de montage

Aller en bas

Retour rencontre avec prof de montage

Message par Marie_cian le Ven 30 Jan - 4:02

Nous avons rencontré notre prof de montage et analysé avec lui notre séquence pendant pas mal de temps. Voila ce qui en est ressorti.

Decoupage-montage pur
-Les cuts se font souvent dans les mouvements (trois plan rapprochés au début avec les trois perso, cut a chaque fois qu ils tournent la tête).
-Beaucoup de micros ellipse entre les plans macro.
-Changement de point sur un plan (passage lestrade-sherlock-lestrade)
>> Le but est pas de reproduire exactement précisément le montage (cut à la meme phrase par exemple tout ca), ce qui est primordiale à réussir à faire ressortir, c'est l'effet de rythme et de dynamique des mouvements. Si on colle mot pour mot, on va se bloquer et ca peut vite foirer. Donc grand conseil, se fixer sur le rythme du montage.

Conseils : tourner chaque bien largement les plans (avant et apres), surtout au niveau des dialogues, pour faire les meilleurs raccords possible.

Suite de plan Macro (Lorsque Sherlock recherche indice sur le corps)
-Ils sont presque tous montés avec une accélération au départ, et un ralentissement sur la fin (même si parfois peu perceptible). On peut jouer avec les courbes d'accélération des logiciels.
- Plusieurs plans commencent par un mouvement de déplacement caméra et finisse par un plan fixe net (avec zoom-cropage). Il faut tourner tout ces plans à l'envers, commencer par le plan fixe, puis partir sur le mouvement, et ensuite les monter à l'envers. Sinon nous n'aurons jamais cet effet de plan qui se stop net en plan fixe. (Si on freez, l image risque d etre flou dans le mouvement)
- Plan "main avec RACHE", effet de pano > soit à faire au tournage avec pied, et bien bien s'entrainer avant > soit faire en post prod.

Effet de flaire

- confirmation de faire en post prod. Télécharger des Halos, ou en faire sur photoshop.

Etallonage
Confirmation de l'image désaturée. Les noirs sont décollés. Il y a très peu de contraste. Gwen disait qu'il fallait tirer sur le vert. Ici le prof nous parle plus du Cyan, en expliquant que les visages sont pâle et plutot jaune, c'est donc le vert et le bleu qui sont favorisés.

Réglage boitier CANON

Il faut insérer une magic lantern dans le boitier pour mettre un S. log (il n'était plus sur des termes, nous devons en rediscuter par mail). Cela rend les images plus fadass au tournage, mais permet de récupérer les couleurs en postprod et notamment nos nuances de gris. Il nous faut du noir avec du détail, et avec les réglages normaux d'un Boitier, le décollage des noirs est impossible, car la prise est trop noir et ne différencie pas assez les nuances. Donc il faut mettre cette sorte de "plug" sur le CANON. Si certains d entre vous s'y connaisse avec ca ce serait cool, mais de toute facon nous devons recommuniquer avec lui a ce propos.

Conseils jeu d'acteur
Il nous faut vraiment un dandy, un peu aristo sur les bords, pour Sherlock.
Il faut que le physique de Watson provoque l'empathie.

Voilaaaaa, je vous laisse cogiter avec tout ca Wink
avatar
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour rencontre avec prof de montage

Message par Marie_cian le Ven 30 Jan - 4:04

Je rajoute que nous avons discuter pas mal avec lui de l'idée de fin, mais je post a ce propos sur la discussion ouverte par Simon, on se mélangera moins"
avatar
Marie_cian

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour rencontre avec prof de montage

Message par RachelGreen le Ven 30 Jan - 8:10

Ok ça marche

RachelGreen

Messages : 150
Date d'inscription : 12/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour rencontre avec prof de montage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum